Cours de dessin et peinture à Paris

L’atelier

Pour peindre, il faut avoir un peu de temps et un lieu adapté. Si on peut trouver du temps, il n’est pas toujours facile de peindre chez soi. C’est pourquoi venir à l’atelier, ce n’est pas seulement apprendre à peindre ou se perfectionner. C’est aussi, bénéficier d’un lieu, grand (25m2), adapté au dessin et à la peinture. Un endroit dédié.

atelier ext          IMG_20151117_162821888

C’est important d’avoir de l’espace, d’avoir du matériel mis à disposition. On peut essayer de nouvelles choses, apprendre de nouvelles techniques et se surprendre. En passant la porte de l’atelier, on entre dans un espace qui ouvre à la création, on laisse à la porte ses soucis. On se concentre sur un profil, une ombre, un glacis, un mélange homogène ou une belle perspective. On fait un pause au bout d’une heure pour prendre un café et aussi du recul par rapport au travail en cours. On revient alors sur l’œuvre avec un regard neuf.

A l’atelier du Mérac, on apprend et on progresse à son rythme, chacun selon ses envies mais également portés par l’énergie et le regard des autres.

 

atelierIMG_0387IMG_0409