Cours de dessin et peinture à Paris

Cours de dessin

Apprendre à dessiner

On a tous eu envie un jour de se mettre à dessiner.

On l’a fait enfant, de manière spontanée avec plus ou moins d’envie. On a tous suivi des cours de dessin à l’école. Et plus on grandit, plus il est difficile de se lancer tout seul. On hésite, on appréhende : « que va-t-il apparaître au bout du crayon ? est-ce que cela va être ressemblant ? est-ce que je vais y arriver ? ».

Puis un jour, on franchit le cap, on pousse la porte de l’atelier et là, on se sent un peu plus léger. Parce qu’à l’atelier il y a un accompagnateur et aussi d’autres élèves.

A l’atelier, Delphine est là, vous accueille et vous guide selon vos envies et vos besoins. On y apprend les bases du dessin si cela est nécessaire : on apprend ainsi à regarder, à voir les choses autrement, comment se compose un visage, la place que prend une oreille, la forme créée par le personnage. On réapprend à regarder les choses.

Apprendre à dessiner, cela peut être également pour ceux qui le veulent : apprendre la perspectives, les lignes de fuites, les différents tracés et puis dans un second temps, les valeurs, les ombres et les lumières. On apprend à donner du volume aux objets, aux chevelures. On s’approprie les différents outils : fusains, craies grasses, crayons etc.

 

IMG_0207DSC02889IMG_53902012-05-29_12-10-35_376