Cours de dessin et peinture à Paris

Bio

Delphine du Mérac est artiste peintre, elle vit et travaille à Paris depuis 2003.

Elle a animé pendant 7 ans des cours dans une association où l’accent était mis sur     l’épanouissement de la personne handicapée par la création artistique. Avant de s’installer à paris, Delphine a voyagé pendant 2 années en Amérique du sud et en Asie. Un voyage au long cours, à la rencontre des gens. Un voyage où le dessin et la peinture constituaient son mode d’expression premier. Elle a réalisé des centaines de dessins, parfois laissés en chemin au grès des rencontres. Delphine a ensuite suivi une formation aux ateliers Beaux Arts de la ville de Paris.

Delphine du Mérac conçoit la peinture comme un échange d’émotions : entre le peintre et le modèle, entre la toile et le spectateur. Car lorsque l’émotion envahit tout, la peinture est la seule issue possible.

Avec sa palette, étendue, et son regard, inattendu, Delphine du Mérac nous entraîne dans un univers très personnel, où les êtres vivants, humains ou animaux, tiennent le premier rôle et envahissent la toile. Leurs émotions deviennent les nôtres, la couleur se faisant conducteur de chaleur.

www.delphinedumerac.comnumérisation0002